Notre première rencontre consiste en un échange durant lequel vous parlez librement de la situation qui vous pose problème, des difficultés que vous rencontrez ou que votre enfant rencontre à l’école, à la maison, avec ses camarades…

Suite à l’évaluation de vos attentes, je discute avec vous des possibilités à mettre en œuvre pour aider au mieux votre enfant, votre adolescent ou vous-même : rythme des séances, approches et objectifs. Je tâcherai de vous expliquer ma manière de travailler, le cadre thérapeutique que je vous propose. Ce sera également l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.

Si votre enfant vous accompagne, il pourra alors prendre connaissance du bureau et des jouets qu’il contient, nous veillerons à lui expliquer ensemble les raisons qui motivent notre rencontre et en fonction de de son âge, lui demander son accord.

Nous conviendrons également de la fréquence des séances, en prenant en compte vos besoins et possibilités, ce rythme pourra être réajusté à tout moment en fonction de votre situation particulière.